Publié le 8 Juil 2019 à 13h23

Le Courrier du campeur : le grand retour de Rosaire

Il vous avait manqué et il est enfin de retour! Toujours de bon conseil, Rosaire entreprend cette fois de répondre à vos questions. Une lettre à la fois, il n’hésite pas à se mouiller pour vous dévoiler ses meilleurs trucs de camping et transformer votre séjour en plein air en une franche réussite. Prêt à prendre des notes?

Conseil 1 : comment se rafraîchir en camping

Hormones ou pas, Monique ne s’en cache pas : elle a toujours chaud en camping. Elle fait appel à Rosaire pour un conseil qui lui permettra de ramener sa température corporelle à un niveau acceptable.

 

Conseil 2 : truc infaillible pour allumer un feu de camp

Elle a beau tout essayer, Caroline ne l’a pas lorsque vient le temps d’allumer son feu de camp. Pour l’amour des guimauves, elle nous écrit avec l’espoir qu’on lui dévoile notre secret. Heureusement pour elle, Rosaire aime partager.

 

Conseil 3 : recette de chef pour fin gastronome en forêt

En plein séjour avec sa femme et sa roulotte, Sylvain attend de la grande visite. Son objectif? Épater sa belle-mère à l’heure du repas. Rosaire saura-t-il lui donner la recette de la parfaite harmonie conjugale?

 

Conseil 4 : repousser les moustiques, façon Rosaire

En camping, Gontrand fait tourner toutes les têtes — en fait, surtout celles des maringouins. N’en pouvant plus de sans cesse renflouer son inventaire de calamine, il lance un cri du cœur à Rosaire. Comment faire comprendre aux moustiques une bonne fois pour toutes que leur histoire d’amour est terminée?!

 

Roulottes Rémillard : 70 ans de judicieux conseils

Vous aussi, vous auriez bien besoin d’un conseil pour profiter pleinement de vos séjours en plein air? Blagues à part, on en a des tonnes pour vous! Prenez rendez-vous avec notre équipe.