Louez.
Campez.
Décrochez.

Termes et conditions – Location de motorisé

Termes et conditions

  • Être âgé d’au moins 25 ans.
  • Avoir un permis de conduire valide au Québec. Une copie sera nécessaire.
  • Fournir une preuve d’assurance avec l’avenant 27.
  • Un dépôt de 2000,00 $ est exigible par carte de crédit.
  • L’unité doit être retournée dans le même état qu’à la prise de possession. Tout bris ou équipement manquant sera facturé au client selon un montant équivalent à la valeur des réparations ou du matériel.
  • Des frais de nettoyage de 150 $ seront chargés si nécessaire.
  • Les animaux sont interdits.
  • Il est interdit de fumer à l’intérieur du motorisé.

Dépôt de garantie 

  • Lors de la prise de possession de la roulotte, le locataire devra verser au propriétaire un montant de 2000,00 $ par carte de crédit. Ce montant agit à titre de dépôt de garantie applicable à des dégâts qui pourraient être causés aux objets loués. Le remboursement du dépôt de garantie sera effectué le jour même du retour du matériel, après que l’inspection du bien loué ait confirmé le bon état du matériel.

Inclus dans la location

  • Assurances et immatriculations comprises.
  • Bonbonnes de propane remplies.
  • Équipements : réfrigérateur, chauffage, air climatisé, chauffe-eau, micro-ondes, plaque de cuisson, boyau pour l’eau fraîche, tuyau d’égout, adaptateur 30 AMP, balai et porte-poussière, croix pour noix de roue et un briquet.

Non inclus dans la location 

  • Accessoires de cuisine, vaisselle, ustensiles, chaudrons, grille-pain et poubelle.
  • Literie (linges à vaisselle, draps, couvertures, oreillers et serviettes).
  • Savon, essuie-tout et produits nettoyants.

Conditions et règlements 

Départ/retour : le départ des véhicules se fera le vendredi à 13 h. Prévoir environ 2 heures pour les explications du fonctionnement de l’unité et la vérification des accessoires. Les retours se feront à la date convenue, soit le vendredi avant 10 h.Retour anticipé : aucun remboursement pour les retours avant la date prévue.

Substitution : Roulottes Rémillard se réserve le droit de substituer la location par tout véhicule similaire.

Assurances : l’assurance complète Canada/États-Unis est comprise dans les tarifs de la location. Au moment du départ, le locataire devra laisser un dépôt de sécurité de 2000,00 $ – payable par carte de crédit – et qui sera remboursé si le véhicule est remis dans sa condition d’origine.

Territoires autorisés : Canada/États-Unis seulement. Vous devez rester sur les chemins publics; aucun trajet hors-route (gravier) n’est autorisé, car les assurances ne couvrent plus et le client devient entièrement responsable.

Conducteur : l’âge minimum est de 25 ans. Le locataire doit détenir un permis de conduire national valide et une preuve de résidence.

Remorquage : aucun remorquage de remorque ou autre n’est permis, sauf s’il y a entente entre le locateur et le locataire. Si tel est le cas, le locateur doit se renseigner sur les lois en vigueur dans la province ou dans le pays de sa destination.
Le locataire est entièrement responsable des frais pour le bris ou le remorquage du véhicule en location.

Hasard de route : toute réparation et coûts connexes seront aux frais du locataire.

Frais d’annulation : plus de 30 jours avant la date de la location = sans frais. 
Moins de 30 jours = le paiement complet ne sera pas remboursé.

Frais supplémentaire : des frais de nettoyage de 150,00 $ pourront être déduits du dépôt de sécurité si le véhicule n’est pas rapporté dans le même état que lors de la prise de possession.

Réservoirs septiques : les réservoirs d’eau grise et noire doivent avoir été vidés complètement avant le retour de l’unité. Des frais de 150,00 $ seront facturés pour effectuer la vidange, si nécessaire.

Modalités de paiement :  le paiement total de la location (par carte de crédit) est nécessaire pour confirmer la réservation. À la prise de possession de la location, un dépôt de 2000,00 $ vous sera demandé. Les paiements doivent être en fonds canadiens.

Conducteur : l’âge minimum est de 25 ans. Le locataire doit détenir un permis de conduire national valide de classe 5 et une preuve de résidence. 

La conduite du VR n’est pas comme une voiture normale. Les angles morts et l’utilisation des rétroviseurs sont toujours nécessaires pour connaître l’emplacement des véhicules adjacents et des obstacles sur la chaussée. 

Le locataire s’engage à ne pas conduire de façon imprudente ou négligente, ni sous l’influence de l’alcool ou de drogues. La conduite du VR est interdite par un conducteur autre que celui ou ceux ayant signé la proposition d’assurance. 

Le locataire doit s’assurer que tous les passagers portent correctement leur ceinture de sécurité pendant les déplacements.

Infractions au code de la route : le locataire est le seul responsable des infractions au code de la route, des frais de péage et autre frais émis découlant de la conduite du VR, et ce, même si la facture de tels frais est reçue une fois la location terminée. 

Fonctionnement : un technicien expliquera le bon fonctionnement du VR au locataire. Ce dernier sera tenu responsable de toute mauvaise utilisation du véhicule ou de son matériel.

Roulottes Remillard se dégage de toute responsabilité relative à la validité des permis de conduire.

Les tarifs de location, les règlements et les conditions sont sujets à changement sans préavis. Le locataire reconnaît avoir pris connaissance des conditions et des règlements de ce contrat, et accepte de les respecter sans exception.