À propos de nous

Achat de roulottes neuves et de VR usagés, pièces neuves et seconde main, location de roulottes et de motorisés, entretien, réparation, carrosserie et esthétique, hivernisation, entreposage… Depuis sept décennies maintenant, Roulottes Rémillard offre aux passionnés de camping des services complets pour le VR réunis sous un même toit, une grande écoute et des conseils personnalisés.

Notre secret?

Notre équipe soudée — notre deuxième famille —, une passion commune pour le VR et un réel bonheur de partager notre expertise afin de faire vivre à notre clientèle le meilleur du VR et ainsi de transformer l’étincelle en véritable coup de cœur.

Rouler vers le succès en famille

Roulottes Rémillard, c’est une passion qui se transmet de père en fils depuis trois générations. Fondée par Armand Rémillard en 1949, l’entreprise passe aux mains de son fils Robert — appuyé par sa précieuse épouse — en 1985. Aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale avec sa mère, Carole Dussault, comme directrice générale, Marc Rémillard a grandi dans cet univers plus grand que nature; comme son père avant lui.

En effet, Robert Rémillard est pratiquement né dans l’industrie. Même jeune garçon, il aimait passer tout son temps libre dans l’entreprise familiale. Fin observateur, il a su en tirer de belles leçons de vie, dont cette anecdote qu’il aimait raconter : « Un agriculteur s’était déjà présenté ici, d’une tenue négligée, avec de la boue partout sur ses bottes. Les autres vendeurs l’avaient évité, disant qu’il était sans le sou. Mon papa s’en était occupé et lui avait vendu la plus grande roulotte sur le lot. »

Être à l’écoute, coûte que coûte

Avec ses nerfs d’acier et sa vision singulière, Robert s’est taillé une place enviable dans l’industrie. Marc explique : « Mon père a grandi avec la demande du public et l’a écoutée. Il faisait des critiques constructives pour l’industrie plus que quiconque. Il incitait les gens à lui faire part des faiblesses de leur véhicule récréatif et il communiquait ensuite des idées aux constructeurs. Il aimait envoyer les ingénieurs en camping plutôt qu’à l’hôtel. De cette façon, ils vivaient véritablement l’expérience et repartaient avec des idées novatrices pour la construction de leurs produits. »

Cette vision, Marc l’a adoptée pour en faire le leitmotiv de l’entreprise.

Robert Rémillard, un grand de l’industrie de la roulotte, et son héritage

Aujourd’hui décédé, Robert Rémillard laisse derrière lui un héritage riche et des accomplissements qui continuent d’inspirer l’équipe au quotidien.

  • Fondateur de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs (ACVRQ) en 1988 et président de l’association durant deux années
  • Membre du conseil d’administration du Recreation Vehicle Dealers Association of Canada (RVDA), où il a livré de précieux combats
  • Nommé concessionnaire de l’année au Canada en 2005

C’est avec un bagage bien rempli et le regard tourné vers l’avenir que Marc poursuit l’aventure amorcée par son père et son grand-père. Non, Roulottes Rémillard n’a pas fini de faire tourner les têtes!