Vous avez déjà fait le tour du Québec ? Vous connaissez déjà la Gaspésie, Charlevoix et le reste de la région comme votre poche ? Vous avez envie d’ailleurs, de découvrir d’autres paysages et d’autres cultures ? Il suffit de passer la frontière et de faire un tour dans le Vermont !

Le Vermont est un état à part sur la côte est. Cet état incarne la Nouvelle-Angleterre, son état d’esprit, ses montagnes remplies de pins et d’arbres verts, ses ponts couverts et ses fermes authentiques.

Au bord du Lac Champlain, avec plus de 50 parcs d’État, les paysages du Vermont ont énormément à offrir. Des randonnées paisibles ou plus sportives, des sorties en vélo sur les voies cyclables qui longent le lac, du ski l’hiver et de la pêche l’été, voilà une courte liste de toutes les activités de cette région.

À  seulement quelques kilomètres de la frontière, les villes de Montpelier et de Burlington vous accueilleront à bras ouvert, avec leurs centres animés et leurs artistes de rues. Si les villes du Vermont sont petites, elles sont pleines de charme, de librairies et de cafés agréables et à découvrir !

Cet état au cœur de la Nouvelle-Angleterre est aussi adapté aux VRs. De nombreux campings offrent des espaces dédiés aux roulottes et d’autres services. De plus, aux États-Unis, de nombreux magasins Walmart offrent des emplacements pour les roulottes le temps d’une nuit, en cas d’urgence.

Avant de se lancer dans l’aventure qu’est le Vermont, n’oubliez pas qu’il faut avant tout passer la frontière et donc, être en règle. Avant tout, soyez sûr d’avoir un passeport à jour ! Votre VR est considéré comme un véhicule de loisir donc pas d’inquiétudes à avoir à ce sujet. Dernier détail : soyez sûrs de ne pas transporter de nourriture (fruits frais, viande…) dans votre roulotte. Les administrations américaines sont assez sensibles sur le sujet et pourrait retarder votre entrée sur le territoire.

Bon voyage dans le Vermont ! Et surtout, ne manquez pas le coucher de soleil sur les montagnes. Il se dit que, dès que le soleil commence à descendre, elles deviennent violettes !