Publié le 3 Sep 2021 à 14h49

Camping en VR : petit guide du bon voisinage, la suite

Nous vous en parlions précédemment, lorsque vous faites du camping en VR, vous ne voulez pas être dans le clan des « GENS-GUY ». Qu’est-ce qu’un GENS-GUY? Rafraichissons-nous la mémoire un peu. Les GENS-GUY sont une espèce pas-si-rare qui envahit les terrains de camping le jour comme la nuit avec un unique objectif : se satisfaire eux-mêmes. 

Le bon voisin, de son côté, se soucie de lui, bien sûr, mais jamais au détriment de l’autre. Devenez la star des terrains de camping – le voisin dont tout le monde rêve – en mettant en pratique ces cinq règles de civilité du campeur…

1. Contrôlez vos animaux

Chez vous, c’est « jamais sans Puppy »? Pas de problème. Mais vos voisins n’ont pas signé pour ça. Laissez aux animaux sauvages le luxe d’être mal élevés. Pour ce qui est de Puppy, privilégiez la laisse, ne le laissez pas faire ses vocalises à tout vent et nettoyez fréquemment sa « salle de bain » gazonnée. 

2. Évitez de prendre des raccourcis… chez le voisin!

Louer, c’est un peu comme posséder. Vous ne piqueriez pas dans la cour de votre voisin à la maison (sauf la fois où il ne regardait pas et qu’il était ben tard, et que vous pouvez tout expliquer…) Au camping, c’est la même chose. Les GENS-GUY aiment sauver une demi-seconde de leur précieux temps de campeur en vacances en coupant dans le terrain du voisin. Ne faites pas comme lui; faites le tour.  

3. Gardez votre terrain de camping propre

…et le camping tout court! Si Puppy n’est pas toujours propre, votre famille laisse aussi des traces. Où que vous alliez, ne prenez pas le sol pour une poubelle. Il en va du bon-vivre de chacun.

Et le jour du départ? Veillez à remettre votre terrain dans l’état dans lequel vous en avez pris possession. La table de pique-nique a son emplacement bien à elle et votre corde à linge improvisée suspendue n’est pas invitée dans la vie des prochains locataires.

4. Respectez les aires communes

Votre vaisselle sale ou vos bas de la veille n’ont pas leur place dans le lavabo de la salle de bain publique, par exemple. Gardez votre routine quotidienne pour votre espace.

5. Soyez tendre avec la nature

Vous campez pour profiter de la nature. Prenez-en soin. Ne déstabilisez pas le quotidien de la faune sauvage, pensez à lui offrir un espace de vie sécuritaire et vénérez les arbres qui vous entourent. Ils vous le rendront bien.

Roulottes Rémillard, partenaire de votre séjour réussi

Aller pratiquer ses bonnes manières est toujours plus agréable dans un motorisé ou une roulotte en pleine santé qui ne testera pas votre patience dès votre arrivée. Heureusement, il suffit d’un simple entretien régulier pour vous épargner de nombreux jurons et le surnom du « grincheux du camping ». Parlant d’entretien, on vous dit ça comme ça, mais on a plus de 70 ans de savoir-faire dans ce domaine. Prenez rendez-vous maintenant!

Avez-vous lu les cinq premiers commandements du savoir-vivre? C’est par ici.

Vous voulez encore plus de conseils? Profitez de nos trucs de pro!