Publié le 18 Sep 2019 à 14h08

Camping automnal

Les journées raccourcissent au même rythme que votre désir de veiller sur le perron? Et pourtant… Ne remisez pas votre roulotte maintenant! La nature a encore beaucoup à vous offrir. Voici 4 bonnes raisons de profiter un peu plus longtemps de la saison de camping…

1) Pour connecter avec la nature… sans les piqûres!

Le temps se rafraîchit? Qu’à cela ne tienne — vous avez votre VR! Avec ses températures plus clémentes, l’automne nous réchauffe de ses rayons le jour et nous fait apprécier pleinement le feu-de-camp-de-fin-de-soirée-extra-chocolat-chaud. Les canicules ne sont plus au rendez-vous… pas plus que les moustiques! Et en cas de pluie, il vous suffit de passer au salon — en mode cocooning —, bien emmitouflé dans votre jeté. Télé, lecture ou jeux de société? À vous de choisir!

2) Pour les couleurs et les odeurs

Ce n’est un secret pour personne, l’automne, le paysage se colore comme jamais. Un spectacle que vous aurez la chance de vivre au premier rang en camping. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de randonnée ou partir à l’exploration à bord d’une embarcation? En prime : vous profiterez du parfum singulier des feuilles mortes, qui ajoutera une touche olfactive au charme automnal.

3) Pour donner le champ libre à votre côté sauvage

Dire bonjour aux voisins et parler de la météo, ce n’est pas exactement l’expérience que vous recherchez en camping? Bonne nouvelle : de nombreux adeptes de VR ont déjà remisé leur roulotte pour la saison et raclent leur terrain avec nostalgie pendant que vous profitez de la nature! C’est un fait, l’achalandage des terrains de camping baisse drastiquement à cette période de l’année. Profitez-en pour apprivoiser la solitude et la quiétude de la nature. En plus, vous aurez le choix des plus beaux emplacements. ;)

4) Pour vivre votre passion à moindres coûts

Qui dit baisse de la demande dit rabais! À cette période de l’année, de nombreux campings réduisent leurs prix dans l’espoir d’attirer les visiteurs, pas juste les ratons laveurs! Une excellente occasion de faire plaisir à votre famille, tout comme à votre budget!

Quelques destinations automnales parfaites pour votre VR

Terminé, le temps où les campings fermaient leurs portes aux premiers signes de fraîcheur! De plus en plus de sites vous offrent la chance de prolonger la saison jusqu’en octobre, et parfois même plus tard! Besoin d’inspiration? Voici quelques destinations à mettre sur votre liste :

Parc national de la Yamaska — Estrie — Jusqu’au 14 octobre 2019
Parc national du Mont-Orford — Estrie — Jusqu’au 14 octobre 2019
Parc national de la Jacques-Cartier — Capitale-Nationale — Jusqu’au 14 octobre 2019
Parc national d’Oka — Laurentides — Jusqu’au 14 octobre 2019
Parc national de Frontenac — Chaudière-Appalaches — Jusqu’au 21 octobre 2019
Parc de la Gatineau — Outaouais — Jusqu’au 27 octobre 2019

Roulottes Rémillard, avec vous jusqu’à la fin

Le camping, c’est terminé pour cette année? Ne laissez pas votre roulotte à la merci des intempéries. Notre équipe d’experts peut vous aider à affronter le pire en toute tranquillité d’esprit! Profitez de nos services d’hivernisation de la roulotte. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous.