Publié le 11 Août 2020 à 09h04

5 trucs pour vendre son VR plus rapidement

Vos besoins ont changé? Votre VR a fait son temps ou vous rêvez simplement de « fermer la trappe » à votre voisin de droite en lui exhibant le modèle de l’année? Peu importe vos raisons, vendre votre véhicule récréatif usagé est une excellente façon d’avoir les moyens de vos ambitions! Voici quelques conseils pour arriver à vos fins plus rapidement.

1) Sortez le coffre à outils

Vendre des problèmes n’est jamais la meilleure des stratégies. Sans y laisser votre chemise, procéder à quelques réparations mécaniques et/ou de carrosserie peut rendre votre VR plus séduisant aux yeux d’un acheteur potentiel. C’est le temps aussi de penser à réparer ce rond de cuisinière qui fait des caprices.

Besoin d’un coup de main? Appelez nos experts à la rescousse maintenant!

2) Mettez votre VR sur son 36

Vous n’iriez pas à un premier rendez-vous dans les vêtements de la veille avec une barbe de trois jours. Votre VR mérite le même traitement. Après tout, vous n’aurez pas de deuxième chance avec la première impression. Avant de le mettre en vente, lavez-le minutieusement, à l’intérieur comme à l’extérieur. Puis, donnez-lui de la personnalité en ajoutant quelques coquets coussins, un pot de fleurs, ou tout autre accessoire qui fera prendre vie au décor.

☞ Attention : ne lui donnez pas trop de votre personnalité! Retirez tout élément trop personnel, comme la photo de maman et celle de Puppie. L’acheteur potentiel doit pouvoir s’imaginer vivre dans votre véhicule récréatif. Le home staging, c’est bon aussi pour les VR.

3) Offrez-lui un maximum de visibilité

Maintenant que votre VR est au sommet de sa forme, il est temps de faire savoir qu’il est disponible. Faites du bruit! Prenez en photo son meilleur profil (et l’ensemble de ses coutures!) et faites circuler. Créez une fiche sur des sites de vente populaires et partagez sur vos réseaux sociaux. Achetez des publicités dans des magazines spécialisés, et/ou placez des affiches dans les commerces de votre quartier. Votre VR ne passe pas inaperçu. N’oubliez pas la pancarte « À vendre » à placer bien en évidence dans une fenêtre.

☞ Truc de pro : une vidéo est aussi un excellent moyen de faire faire le tour du propriétaire à distance dans un minimum d’efforts.

4) Soyez honnête et donnez des détails

Ne laissez pas à un vice caché la chance de revenir vous faire de la misère. Soyez honnête et fournissez aux acheteurs potentiels un maximum d’informations par l’entremise de vos différentes publicités. Type de VR, nombre de couches, année, poids… Votre véhicule a-t-il été accidenté? Pourquoi le vendez-vous? Offrez à l’acheteur une vue d’ensemble honnête qui lui permettra de prendre une décision éclairée en toute connaissance de cause. Par ailleurs, plus vous en direz dans vos publicités, moins vous aurez à vous répéter au bout de la ligne ou lors des visites!

5) Soyez disponible et patient

Vous êtes bien placé pour le savoir, acheter un VR, c’est un peu plus compliqué (et coûteux!) que de s’acheter une paire de bas. Votre temps est précieux. Celui de l’acheteur potentiel aussi. Répondez rapidement aux messages reçus et trouvez du temps dans votre horaire chargé pour recevoir les particuliers manifestant de l’intérêt.

OU… 

Faites appel aux services de consigne de Roulottes Rémillard!

Vendre plus rapidement, c’est bien. Vendre plus rapidement et sans tracas, c’est encore mieux! Parce qu’on n’a pas tous l’âme d’un vendeur et la volonté d’un joueur de hockey à un but de faire un tour du chapeau, faire appel à des professionnels s’avère un excellent moyen de tourner la page rapidement sans lever le petit doigt! Avec notre réseau déjà en place et notre expérience, faire équipe avec nous vous permet de profiter de nombreux avantages :

☞ Vidéo 360 de votre VR sur différents sites

Notre équipe enregistre une vidéo 360 de l’intérieur de votre véhicule et la met en ligne sur différents sites spécialisés en vente de VR usagés. L’acheteur potentiel peut ainsi visiter virtuellement votre véhicule, comme s’il y était!

☞ Rapport d’inspection

Une inspection est effectuée par nos experts qui produisent un rapport détaillé de l’état de votre véhicule. De quoi offrir l’heure juste aux intéressés.

☞ Lavage intérieur et extérieur du véhicule, et mise en valeur

Notre équipe sort la balayeuse, le savon et le seau d’eau pour vous!

☞ Rapport Carfax vérifié à jour

Le rapport Carfax nous permet d’établir le prix de vente le plus juste, et offre à l’acheteur l’historique complet du véhicule, pour une totale paix d’esprit!

☞ Plus d’espace dans votre cour

En prenant votre VR à vendre dans notre cour, nous libérons la vôtre tout en offrant à votre véhicule davantage de visibilité.

Prêt à dire « au revoir » à votre VR usagé? Pour plus de détails ou pour consigner votre véhicule chez nous, contactez-nous aujourd’hui!